jeudi 28 mars 2013

Dry Argentière : Flame Libra !!!



J'avais pas mal entendu parler de ce secteur de mixte à Argentière, où les voies sont uniquement sur coinceurs donc pas de spits ni de clous.

La ligne !


Cette éthique m'attire beaucoup, mais je n'osais pas y aller jusqu'à ce qu'on me dise que ça protège super bien et que j'ai sûrement le niveau. Du coup c'est parti, la météo annoncée pour ce week-end est pourrie, c'est parfait pour une journée comme celle-ci. On choisi "flame libra" une voie ouverte par Jeff Mercier et Korra Pesce. C'est une des seul voie qui se grimpe même si la température n'est pas hivernal car il n'y a pas de mottes.

topo
 La voie fait trois longueur, un premier M5 assez court, puis deux longueurs en M6+  pas évidentes mais qui se protège facilement. Bref c'est un secteur très enrichissant pour apprendre à verrouiller ses lames pour ensuite faire du mixte en haute montagne. J'y repasserais assurément pour aller voir les autres voies !!!













Olivier qui a tendance à se chier dessus lorsqu'il doit passer devant...



Le topo avec toutes les infos sur le blog de Jeff Mercier 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire